Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Paris fait le forcing pour Motta» Lecture d'une news



Paris fait le forcing pour Motta

Rédigé Le 25 janvier 2012, 12h00 par Loic

Paris fait le forcing pour Motta Le Paris SG fait le forcing pour attirer Thiago Motta, le milieu relayeur de l'Inter Milan. Alors qu'il reste moins d'une semaine avant la clôture du Mercato d'hiver, les dirigeants parisiens s'activent en coulisses pour finaliser les dossiers.

Le dossier Thiago Motta, le milieu de terrain international Italien (six sélections) est le plus avancé. Leonardo, le directeur sportif du PSG, tente actuellement d'arracher sa signature. Entraîneur de l’Inter la saison passée, Leo avait fait de ce milieu de terrain technique et imposant (1,87 m) un titulaire indiscutable. Le conseiller du joueur, Dario Canovi assure que le joueur veut rejoindre le club de la Capitale française. « Thiago sait que le PSG est en train de construire une grosse équipe et il a envie d’en faire partie. Et le plus important, c’est qu’il sait pouvoir compter sur les soutiens de Leonardo et Ancelotti ».

Désigné comme le meilleur joueur du championnat à son poste lundi soir, l'Intériste attend un signe fort de son club. Pourtant, l’Inter Milan n’a pas encore manifesté beaucoup d’empressement pour prolonger son contrat qui expire en juin 2013. Un intolérable manque de respect pour Thiago Motta qui, du coup, a ouvert la porte au PSG. « Nous attendons désormais qu’il y ait un accord entre Paris et l’Inter, expose Dario Canovi. Dans un sens comme dans l’autre, que cela se fasse ou pas, l’Inter Milan prendra sa décision d’ici vendredi ».

A Paris, Thiago Motta signerait pour trois ans et demi, assorti d'un salaire annuel net de 4 M€, devenant ainsi le joueur le mieux payé du club parisien, devant Javier Pastore et Momo Sissoko. Le palmarès du joueur laisse rêveur : double champion d’Espagne avec le FC Barcelone en 2005 et en 2006, champion d’Italie en 2010 avec l'Inter et une Ligue des Champions, également en 2010 avec l'Inter. Le dossier Thiago Motta devrait arriver à son épilogue d'ici à la fin de la semaine. Affaire à suivre donc.

Thiago Motta
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 66 visiteurs en ligne - Remonter