Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Brest 0-1 PSG» Lecture d'une news



Brest 0-1 PSG

Rédigé Le 28 janvier 2012, 20h53 par Loic

Brest 0-1 PSG Le Paris Saint-Germain continue sa belle série de victoires en s’imposant ce soir 1 but à 0 face au Stade Brestois. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Bisevac (6e) en début de match. Au classement, pas de changement, le PSG possède toujours trois longueurs d’avance sur Montpellier.

Après avoir obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant Sablé sur Sarthe vendredi dernier, le Paris SG se déplaçait ce soir à Brest pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. La nouvelle recrue du PSG, le défenseur Brésilien Alex, ne fait pas parti du groupe retenu par Carlo Ancelotti, faute d’homologation de son contrat par la LFP. Privé de Menez et de Pastore, blessés, le coach Italien du PSG a aligné une équipe inédite ce soir face à Brest. Sirigu garde les buts parisiens, tandis que Lugano et Sakho forment la charnière centrale, épaulés par Bisevac et Maxwell sur les côtés. Jallet, Matuidi et Sissoko occupent les postes de milieux défensifs, tandis que Nenê et Bodmer sont titulaires pour aider Gameiro à trouver le chemin des filets.

La première véritable occasion de la partie est parisienne : Nenê voit son ballon dégagé par Zebina (5e) en corner. Sur le corner, Milan Bisevac reprend du tibia gauche un ballon qui vient rebondir sur Grougi, qui est sur sa ligne. Le Brestois touche le ballon mais ne peut l’empêcher de franchir la ligne (6e, Bisevac, 0-1). Le PSG ouvre rapidement le score grâce à Bisevac !

Les parisiens et brestois ne se procurent que peu d’occasions durant cette première période. Juste avant la pause, Mathieu Bodmer voit sa reprise du droit heurter le haut de la barre transversale d’Elana, battu (43e). Dommage pour le PSG, qui a bien failli creuser l’avantage juste avant la pause. A la mi-temps, Paris mène 1 à 0.

En seconde période, le Paris Saint-Germain gère parfaitement sa rencontre et a la possession du ballon à son avantage. Excepté une bonne frappe de Nenê (76e), parisiens et brestois n’ont que peu d’occasions pour tenter de marquer… Dans un match plutôt pauvre en occasions, les Parisiens s’imposent 1 à 0 et mettent ainsi fin à l’invincibilité à domicile de Brest. Au classement, Paris compte toujours 3 points d’avance sur Montpellier, qui s’est imposé sur le même score à Nice. Samedi prochain, Paris accueillera Evian au Parc des Princes (19 heures).

BREST 0-1 PSG (0-1)

But : Bisevac (6e), Bisevac (91e) pour le PSG.
Avertissements : Lugano (44e) pour le PSG ; Ewolo (80e) pour Brest.

PSG : Sirigu - Bisevac, Lugano, Sakho (cap.), Maxwell - Bodmer, Matuidi, Sissoko (puis Chantôme 42e) - Jallet, Nenê - Gameiro.
Brest : Elana – Zebina (puis Ferradj 9epuis Bigné 62e), Martial, Baysse, Gentiletti - Ewolo (cap.), Grougi, Licka, Ben Basat - Poyet, Alphonse (puis Lesoimier 72e).

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 38 visiteurs en ligne - Remonter