Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Ancelotti : « Continuer en Coupe »» Lecture d'une news



Ancelotti : « Continuer en Coupe »

Rédigé Le 15 fevrier 2012, 13h09 par Loic

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a évoqué le huitième de finale de Coupe de France contre Dijon, ce mercredi à 19 heures, avec pour seul objectif la qualification.

Coach, allez-vous profiter de ce match de Coupe de France pour faire tourner l'effectif ?
Avec le staff, nous prendrons la décision dans la journée. L'objectif c'est d'avoir la meilleure équipe possible sur le terrain pour gagner. J'ai un groupe de vingt-quatre joueurs à ma disposition, je dois faire des choix, et même si parfois la décision est délicate à accepter, cela renforce la concurrence et c'est donc bon pour l'ensemble de l'effectif. Je prends mes décisions techniques pour que le PSG soit compétitif à chaque match.

Quelle est la priorité du club ? Le Championnat ou cette Coupe de France ?
Aujourd'hui, à la veille d'aller à Dijon, c'est la Coupe de France. Dimanche, nous recevrons Montpellier en Ligue 1 et nous aurons donc quatre jours pour récupérer et préparer cette rencontre. Dans l'immédiat, on pense au match de demain face à un adversaire qui avait éliminé le club au même stade la compétition en Coupe de la Ligue. Nous voulons continuer notre aventure dans cette épreuve en nous imposant mercredi. Naturellement, l'idée d'aller jouer la finale au Stade de France sert de motivation fantastique en Coupe de France.

En face, vous retrouverez sur la pelouse de Gaston Gérard un certain Gaël Kakuta...
Oui, je suis très content car c'était l'un de mes joueurs à Chelsea. Il faudra se méfier de lui, il a marqué le week-end dernier en championnat et a beaucoup de qualités.

Avec du recul, comme analysez-vous la prestation parisienne sur la pelouse de Nice, dimanche dernier (0-0) ?
J'ai revu le match et je pense que, défensivement, nous nous sommes améliorés. Devant, nous devons être plus efficaces et utiliser davantage la largeur du terrain pour nous créer plus d'opportunités. C'est ce qui a manqué face aux Niçois.

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter