Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» CdF/Ménez : « Aller au bout »» Lecture d'une news



CdF/Ménez : « Aller au bout »

Rédigé Le 19 mars 2012, 22h48 par Loic

Le milieu de terrain parisien, Jérémy Ménez, a évoqué la réception de Lyon, mercredi en quart de finale de la Coupe de France, et revient sur le nul obtenu à Caen ce week-end.

Jérémy, comment analyses-tu la prestation parisienne, samedi soir à Caen (2-2) ?
On ne méritait pas forcément le point du match nul. On est mal entré dans ce match, donc forcément ensuite ça a été plus difficile. On n’a pas été bons dans le jeu, ça arrive dans une saison de montrer ce visage-là. C’est derrière nous maintenant, et on doit vite oublier cette rencontre pour nous remobiliser, à commencer dès mercredi face à Lyon. Ce n’était pas une question d’envie samedi soir, car à 10 journées de la fin on ne peut pas lâcher. On a réussi à arraché le nul à la fin, ce qui montre une force de caractère de l’équipe.

Mercredi soir, c’est un choc qui attend Paris, face à l’OL au Parc. On imagine que l’excitation monte à 48 heures de ce rendez-vous.
Oui, on aime disputer ce genre match. Fin février, lors de ce match incroyable à Gerland (4-4) on aurait pu gagner, si l’on était resté plus concentrés. Là, le contexte sera différent, c’est la Coupe, on jouera à la maison et on a envie d’aller au bout dans cette compétition. On a une revanche sur nous-mêmes a prendre après le match fourni à Caen. Il faudra le prouver sur le terrain et réagir.

Cette compétition, est-ce clairement un objectif cette saison pour le PSG ?
On a été éliminé de la Coupe de la Ligue, il nous reste désormais deux compétitions à disputer, et on a envie de les gagner. Si on bat Lyon, on sera à une victoire du Stade de France. Il nous reste deux mois de travail, on doit être à 100% pour ne pas gâcher tout le travail accompli jusqu’ici et concrétiser nos objectifs.

Carlo Ancelotti a confié la semaine dernière que tu aimais évoluer côté gauche. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette préférence ?
Les saisons précédentes, j’ai souvent évolué à gauche ou en position d’attaquant. L’année dernière, à Rome, Claudio Ranieri a décidé de me placer sur le côté droit et je me suis adapté. Ici, c’est pareil, le coach sait parfaitement comment m’utiliser et ces derniers temps j’ai effectivement joué à gauche. Si les résultats sont là, on peut adopter cette formule. Dans l’équipe il y a une bonne ambiance, les postes varient sur le terrain mais ce n’est pas un problème pour nous.

A quelques semaines de la fin du championnat, comment juges-tu ta première saison sous les couleurs parisiennes ?
Je pense que dans l’ensemble le bilan est satisfaisant. Je sais que je peux encore beaucoup mieux faire. Il y a encore 10 matches en Ligue 1 pour le démontrer et c’est motivant. Mais je suis content de mon rendement, pour mon retour en France.

Source : PSG.fr

Vos places pour le match PSG-OL

Ménez

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter