Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Bodmer : «Un tournant de la saison»» Lecture d'une news



Bodmer : «Un tournant de la saison»

Rédigé Le 26 avril 2012, 11h24 par Loic

Mathieu Bodmer, le milieu de terrain parisien a évoqué le déplacement de dimanche à Lille, son ancien club.

Mathieu, comment le groupe a-t-il vécu ce début de semaine, après le carton réalisé face à Sochaux (6-1), dimanche dernier au Parc ?
Très bien. On a repris l’entraînement ce mardi après-midi, en mettant l’accent sur le foncier. Ce mercredi matin, on a forcé un petit peu plus, histoire de monter en puissance tout au long de la semaine pour arriver au top face à Lille, dimanche prochain.

Comment abordes-tu ce choc face à un concurrent direct pour le haut de tableau ?
Je pense que ce match sera un tournant de la saison. Si nous avons l’opportunité de gagner là-bas, il ne faudra pas s’en priver, car on pourrait alors les distancer et mettre la pression sur Montpellier.

Justement, quelles sont selon toi les forces et les faiblesses de cette formation nordiste ?
Les Lillois sont très très bons devant, avec notamment Eden Hazard qui est en pleine réussite actuellement. Cette équipe dégage aussi une grosse maîtrise collective et beaucoup de certitudes, car cela fait plusieurs saisons que les joueurs évoluent ensemble. Malgré les départs de Gervinho et Moussa Sow, Nolan Roux, Tulio De Melo ou encore Dimitri Payet peuvent être intéressants. Le LOSC a donc un effectif assez complet, conscient de ses forces et de ses qualités, mais qui maîtrise peut-être un peu moins son sujet que la saison passée, avec quelques faux-pas à l’arrivée. A nous d’aller là-bas et d’être costauds.

Depuis ton départ du club en 2007, as-tu gardé quelques contacts avec des ex-coéquipiers lillois ?
Oui, notamment avec Mathieu Debuchy. J’ai également de temps en temps Eden Hazard au téléphone. Je sais en tout cas que les valeurs sont toujours les mêmes dans ce club.

Ce mercredi matin, des jeunes d’Evreux sont venus rendre visite au groupe professionnel au Camp des Loges. Peux-tu nous éclairer sur cette initiative ?
Ce sont des jeunes de mon club, et comme beaucoup de gens le savent, je suis président de l’Evreux FC 27 avec Bernard Mendy. Dans le cadre d’un stage effectué au cours de ces vacances de Pâques, ils avaient prévu d’effectuer une petite sortie à nos côtés. Je pense qu’ils ont passé une belle matinée, avec pas mal de signatures d’autographes et de photos avec les joueurs à la clé, donc ils repartiront avec des souvenirs plein la tête.

Source : PSG.fr

Bodmer

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter